La #Bébétitude : Le Projet
État du projet: EN COURS
N’avez vous jamais dit à un couple d’amis qui venaient tout juste d’avoir un enfant « Qu’il est mignon, un véritable petit ange! » et qu’on vous réponde les yeux cernés « Houla! il n’est pas tout le temps comme ça! » ?
Le projet est parti de ce constat simple; les enfants sont mignons, mais pas que! En tant que photographe, je mets bien évidemment en avant la beauté de ce moment. On vous présente toujours les belles choses de la maternité/paternité mais on oublie volontairement de vous parler des couches sales, du manque de temps pour soi, des cris et des pleurs, etc. « Bébétitude, Le Projet » est né ainsi et devrait réunir autant de photos que d’idées, qui fleuriront au fur et à mesure des rencontres que je ferai.
Qui peut participer au projet?
Toutes personnes étant de jeunes parents (enfants de moins d’un an) hommes comme femmes
Comment dois je m’habiller ainsi que mon bébé?
Tout dépendra de la scène que nous voudrons réaliser, nous verrons cela dès que celle ci aura été définie.
Y a t’il des prérequis pour participer?
Pas particulièrement. Etre à l’aise devant l’objectif est un plus, savoir jouer un rôle aussi. Cela facilitera la prise de vue et permettra d’avoir plus rapidement le résultat voulu. Mais ces plus ne sont pas indispensables! N’hésitez pas!
Y-a-t’il des documents à remplir?
Le projet a forcément pour but d’être montré, un droit à l’image sera signé avec les participants m’accordant la diffusion. Le projet sera visible dans un premier temps sur mon site et la page Facebook associée. Il est possible qu’une exposition voit le jour par la suite.
Quelle contrepartie?
La photo utilisée pour ce projet vous sera offerte sur support numérique en HD (valeur de 90€). Si vous souhaitez réaliser une séance photo par la même occasion cela est tout à fait possible.
Combien de temps dure la séance photo?
Si vous n’en profitez pas pour réaliser une séance photo pour vous, il me faudra environ 1H pour réaliser le portrait qui servira au projet… si bébé veut bien! Cela peut donc durer plus longtemps.
Comment procède-t-on?
Et bien commencez par me contacter, je vous proposerai plusieurs scènes déjà imaginées pour le projet non réalisées et vous choisirez ensuite celle qui vous intéresse. Si vous avez des idées auxquelles je n’ai pas pensé, n’hésitez pas à me les soumettre (cela ne voudra pas dire que je les accepterai). Je vous enverrai les modalités ainsi que le papier d’autorisation de diffusion du droit à l’image pour le projet. Il faudra me le rapporter signé pour la séance photo.